Conseil
Installation
Pilotage
Collecte et analyse des données en temps réel, gestion optimale des équipements et de l’énergie grâce à la plateforme Wi-Smart.
La GTB (Gestion Technique des Bâtiments) et la GTC (Gestion Technique Centralisée) sont des outils communément utilisés pour l’optimisation des performances d’un bâtiment connecté et plus largement des Smart Buildings durant leur exploitation. Elles peuvent être connectées à un logiciel de GMAO afin d’améliorer les processus de maintenance. Ces systèmes informatiques gèrent et centralisent de multiples informations émanant des équipements électriques installés tels que les systèmes de CVC (chauffage, ventilation, climatisation), d’éclairage et de plomberie, de vidéosurveillance ou encore l’alimentation électrique.
Mais, l’ADEME estime que 70% de ces outils de gestion fonctionnent mal = des milliers de m² ne sont pas suivis et ne répondent pas aux critères des Décrets ! La P.E.E. Wi Sense vous alerte de ces disfonctionnements pour les corriger.
La GTC supervise chaque lot séparément et la GTB supervise l’ensemble des différents lots techniques. Ce sont les techniciens de maintenance qui les prennent en charge mais les pannes ou les arrêts inopinés ne se voient qu’au moment des interventions techniques ; d’où un taux de fiabilité très faible de 30 %.
Notre P.E.E. s’appuie sur des capteurs connectés et des automates qui collectent en temps réel des données depuis les équipements, les analysent et les transmettent via un réseau LoRa à notre plateforme. Ces informations seront «traduites» pour être utilisables par les techniciens de maintenance, les fournisseurs extérieurs, les exploitants mais aussi par les occupants et usagers du bâtiment.