logo-wismart-consumer-blanc

À propos

La mission de Wi-Smart Consumer est de faire communiquer les bâtiments de tous types, afin d’en dématérialiser les gestions énergétiques et techniques. 

On parle de “Smart Building” pour désigner les bâtiments communicants.

Wi-Smart Consumer a fait le choix de placer cette démarche Smart Building au service des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).

Notre but est d’accompagner les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique de leurs parcs immobiliers. En utilisant des solutions nées de l’internet des objets, nous les aidons à mieux comprendre les profils énergétiques de leurs bâtiments, afin d’en optimiser l’exploitation et les consommations. 

L’urgence climatique, autant que les nouvelles exigences réglementaires et le contexte économique qui pèse sur les prix de l’énergie, obligent les organisations à adapter leurs usages vers beaucoup plus de sobriété, mais également de transversalité, en impliquant davantage de public dans leur gestion immobilière : propriétaires, locataires, exploitants, mais aussi personnels, clientèles, visiteurs… 

Le secteur du bâtiment étant un des plus gros pollueurs, la législation s’est progressivement durcie à son égard depuis les années 2000. 

Des méthodes de construction (RT 2012 puis RE 2020) aux baux commerciaux (Loi Pinel de 2014), les usages de la filière sont bouleversés par la réglementation. Les exigences du législateur ont été encore amplifiées avec l’entrée en application de La loi Elan et du Dispositif Eco Energie Tertiaire, démontrant que la transition énergétique des bâtiments n’est plus une option.

Wi-Smart Consumer vous aide à transformer ces apparentes contraintes en opportunités.

Ensemble, nous valorisons vos efforts et obtenons des résultats avérés en optant pour une gestion transversale de votre immobilier, qui se traduira par des bénéfices variés tels que la réduction de votre empreinte carbone, des économies de charges d’exploitation, de meilleures performances de vos équipements, votre mise en conformité réglementaire et, bien sûr, une meilleure image de vos activités auprès de vos clients, fournisseurs et personnels.

La rencontre entre les mondes de l’informatique et de l’immobilier nous a apporté les smart-buildings, les smart-grids et même les smarts-cities. Mais parce que ces technologies n’ont de sens que lorsque l’humain en est au cœur, ensemble, soyons des smart-consumers !